vendredi 4 avril 2008

Rapport de gestion Mars 2008

Publication de mon rapport de gestion de mars 2008

Les montagnes russes continuent, la volatilité reste forte (VIX supérieur à 25 sur presque tout le mois). Mais finalement, il y a eu peu de nouvelles, les choses suivent leurs cours.

Mon portefeuille perd 2.25% sur le mois, à comparer avec R Valor qui en perd 7% et Carmignac Profil Réactif qui en perd 5%, le CAC en perd 4%. On pourra mettre cela sur la surperformance des small caps qui semble émerger.

Mon portefeuille a gagné en diversification en réduisant sa poche immobilier pour renforcer la poche holdings. Je pense que c'est vraiment une thématique intéressante actuellement, les décotes sont parfois énormes ce qui traduit une profonde aversion et sur l'évolution des cours des sociétés en portefeuille et sur la capacité de ces sociétés à trouver des financements. Cela me semble exagéré. L'effet de levier à la hausse sera donc très important.

La thématique immobilière quand à elle semble un peu en fin de course. Tour Eiffel a considérablement réduit la décote sur son ANR. Ces sociétés ont de plus eu une surperformance relative par rapport aux actions non foncières depuis le début de l'année. Ceci-dit, Eurosic et Gecimed ont toujours une forte décote. Wait and See.

Reste la thématique bancaire, décevante comme le mois dernier. Je persiste néanmoins, les fondamentaux n'étant toujours pas correctement valorisés.

Aucun commentaire: