jeudi 3 décembre 2009

Arbitrages

J'ai vendu ma ligne Paris-Orléans et la ligne Eurazeo. Paris-Orléans était une petite ligne et ses résultats semestriels ne m'ont pas convaincu. Très peu d'information sur la partie investissement, même pas d'ANR. De plus la rentabilité n'est pas bonne et artificielle avec des reclassements d'actifs. J'en attendais mieux.

Pour Eurazeo, c'est une société que je n'ai jamais beaucoup aimé (critère très subjectif) et à présent la décote de l'ANR est devenu très réduite (7% de mémoire).

Le capital a été réinvesti en Scor et Wendel. Le cours de bourse de Scor (7% du PF) a des accès de faiblesse ces derniers temps. Décote de 20%, sécurité, PER très faible, rendement très correct et peu sensible à la conjoncture. Comme je l'avais indiqué, je commence à sécuriser et réduire le beta. Wendel (13% du PF à présent) a bien sur un beta important mais a présenté des résultats très satisfaisant aujourd'hui. Décote de 20% et un levier très fort. J'aime bien les opérations de gestion, ayant eu peur pendant un temps d'une réduction importante de la dette en vendant aveuglément. Ce ne sera pas le cas.

Aucun commentaire: