jeudi 1 mai 2008

Rapport de gestion Avril 2008

Mon rapport de gestion d'avril est disponible ici.

Ce mois a été très actif. Suite à la mon étude sur les holdings, j'en ai incorporé de nombreuse dans le portefeuille. On peut aussi citer le fond Talents qui est très exposé aux holding ou quasi holding du monde entier. J'ai aussi songé à intégrer 123Convictions, un fonds axé sur les small caps, les holdings et jusqu'à 10% de non coté, mais sa gestion me semble peut claire. L'historique de performance a un béta assez faible ce qui me semble étrange. Je mets donc ce fonds en étude pour plus tard.

Le high yield a été vendu au profit de East Capital Balkan Fund et Talents des fonds avec un beta fort qui profiterons bien du rebond actuel. L'exposition actions est donc portée à 100% et investi dans des supports à fort beta.

Pour les foncières et les holding, j'ai créé un site (temporaire pour l'instant) qui permet de connaître les décotes/prime sur l'actif net de ces sociétés et qui m'a donc aidé à choisir. Wendel est ma seule ligne à avoir une décote de moins de 30%. Je considère que la société en vaut la peine.

Aucun commentaire: