Natixis a fournit une analyse des marchés immobiliers mondiaux ici .
On y constate que les situations sont fortement contrastées selon les pays.
Pour Nexity qui est uniquement en France, il est prévu une stabilité des prix en 2008 et une baisse de 7.5% en 2009 et une chute des investissement résidentiel de 1.9% en 2008 et 3.1% en 2009. Cela me semble tout à fait supportable vu les niveaux de marge actuels.
Pour Orco qui se situe surtout en République Tchèque (surtout construction) et Allemagne (surtout location), la situation est au contraire plutôt bonne (mais plus exubérante). Pour la république tchèque, une hausse de plus de 6% cette année et presque 4% l'an prochain. Le tout est prévu avec des investissement résidentiels de plus de 10% pour les deux années. Bref, c'est dynamique. Pour l'allemagne, les prix sont prévus stables. Pour la Pologne (10% du portefeuille), la situation est très positive avec des prix en augmentation de 13.8% cette année et 8.5% l'an prochain. Seul la Hongrie (7%) est en territoire négatif avec des baisses de 8% cette année et 10% l'an prochain. La situation semble donc encore tout à fait positive.
mercredi 24 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Nexity et Orco vont se retouver en enfer avant 6 mois, 1 an maximum. Acheter ces titres aujourd'hui c'est comme acheter de l'immobilier. Ca va dégringoler grave !! Ne soyez pas les derniers pigeons....
Le cours d'Orco a déjà plus que largement anticipé le pire quant à la crise immobilière. Les pigeons sont ceux qui étaient placés au dessus de 100 euros. Dans le pire des cas le cours stagnera; à la moindre nouvelle rassurante, il grimpera ! Je me place sous 20 euros en toute sérénité ! A bon entendeur.
o.badero
Face à une argumentation comme celle du premier anonyme, je pense que l'on ne peut que s'incliner :-)
Enregistrer un commentaire